Quand on est enceinte et qu’il s’agit de notre première grossesse, il est vrai que nous pouvons vite être débordés. Nous ne savons pas forcément ce dont nous avons besoin pour l’arrivée d’un nourrisson et on nous dit tout et n’importe quoi. Il y a tellement de choix que l’on ne sait pas forcément quoi prendre. Aujourd’hui, nous allons donc voir, ensemble, quelques petits indispensables, afin de pouvoir vous aider dans la préparation d’une arrivée d’un bébé.
Les vêtements.
Il vous faudra, effectivement, beaucoup de vêtements. D’ailleurs, Sur le site de vertbaudet en Belgique, vous pouvez trouver de nombreuses petites tenues plutôt sympathiques que cela soit pour les bébés, comme pour les enfants. Vous y trouverez d’ailleurs des accessoires qui vous seront également indispensables pour l’arrivée de votre petit bout de chou.
Concernant les vêtements, n’hésitez pas à avoir du choix. Un bébé ça peut vomir ou encore avoir des débordements au niveau de sa couche. Le change sera donc assez régulier. N’hésitez pas à vous focaliser sur des tailles tel que le 1 mois et le 3 mois, dans un premier temps. Les vêtements de taille naissance, vous pouvez attendre un petit peu, afin de pouvoir avoir une estimation du poids et de la taille de votre bébé. Tous les bébés ne mettent pas du naissance lorsqu’ils viennent au monde.
Selon la saison à laquelle votre petit bout va arriver, pensez donc à le couvrir et avoir le nécessaire pour cela. Quand un bébé naît, il ne sait pas réguler sa température tout seul, au début, il vous faudra tout de même des vêtements chauds.
Préparer son coin nuit.
À la naissance, un bébé, ça dort énormément. Que cela soit dans la journée comme dans la nuit. Il sera surtout réveillé au moment des repas pour lui. C’est-à-dire, environ, toutes les 3 heures. Bien sûr, cela est aléatoire et va dépendre de chaque enfant. C’est à vous de respecter le rythme de votre progéniture. Pour le coin nuit, il faut donc qu’il puisse se sentir bien. Afin de vous aider, lorsqu’il vient également à vous d’essayer de dormir, la solution la plus simple est le cododo. Il s’agit d’un lit que vous mettez à côté du vôtre, afin de pouvoir récupérer votre bébé pour le nourrir directement, sans sortir de votre lit. Beaucoup plus simple et vous permet de ne pas vous fatiguer plus, sachant que les premiers mois sont souvent difficiles pour les nouveaux parents. Vous pourrez donc, après la naissance, prévoir sa petite chambre pour lui offrir son petit cocon.
Bien sûr, ce ne sont pas les deux seules choses à avoir, lorsqu’on attend un enfant. Vous allez également devoir penser au moment du repas ainsi que le bain. Les sorties, c’est également un point à aborder durant la grossesse. L’achat de tout cela peut être onéreux, il est donc judicieux de faire en sorte de dépenser tout au long de la grossesse afin d’être bien équipé sans pour autant vous retrouver avec des soucis d’argent suite à de trop grosses dépenses en une seule fois.